Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Rendez-vous de Plume...Clair de Femmes.
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
12 août 2013

Demoiselle Audelys au temps de la Chevalerie

 

zo5rsccq

4f564b24Ainsi parle de moi Girard de Roussillon

"Elle a un corps charmant et tout virginal et un maintien si digne que tous les plus sages en sont silencieux , émus de sa beauté.".

Je suis fille de chevalier .Les poètes comparent la blondeur de mes cheveux que je laisse tomber en larges nappes sur mes épaules à l'or pur et fin......Les mêmes disent que ma peau blanche à un reflet "d'une rose de mai quand le soleil en abat la rosée.

Mes yeux riants et gais sont "vairs" c'est à dire bleu/vert comme ceux du faucon , j'ai la bouche gourmande , ronde comme celle des petits enfants et mes lèvres "vermeillettes" font penser à la fleur du pêcher......Ce n'est pas mal , n'est ce pas ?

Je suis libre en mes propos , instruite que je suis des détails de la vie coutumière dés mon plus jeune âge des détails réservés peut être de vos jours à des beautés plus mûres(quoique je n'en sois pas si sûre..)Souvent en mon langage , je plaque le mot propre que vous nommez aujourd'hui le mot cru..foin de la pruderie !

(a suivre..)

 

5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Rendez-vous de Plume...Clair de Femmes.
Publicité
Aux Rendez-vous de Plume...Clair de Femmes.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 401
Archives
Publicité